Année
2022
Projet
Identité visuelle & Supports print - Exprimer sa créativité par son identité
Savonnerie créative proposant des produits bio faits à la main en Bretagne à Vitré (35)
Miléclo - Identité visuelle - Savonnerie créative - Image de mise en situation du nouveau logotype sur un packaging de savon
Le challenge
Miléclo c'est une savonnerie en pleine éclosion installée à Vitré, en Bretagne, qui fabrique des savons doux et aux parfums naturels. Elle utilise la technique de saponification à froid : un procédé de fabrication artisanal qui préserve les propriétés des ingrédients et donc leurs qualités.

Après avoir sorti une gamme de 7 savons et forte d'une envie de diversifier ses produits, Léa a contacté le studio afin de retravailler l'image de sa marque qui lui permettra de solutionner ses problématiques.

Sa nouvelle identité lui permettra d'exposer plus clairement l'authenticité, la créativité, les couleurs et le professionnalisme de sa marque auprès de ses clients et prospects.
Miléclo - Identité visuelle - Savonnerie créative - Image de présentation du nouveau logotype
La solution apportée par le studio
Nos échanges ont aboutis à la proposition de deux pistes créatives qui répondent graphiquement aux besoin de sa marque et Léa en a choisi une.
Le concept de papillon a éclo et s'est imposé comme l'idée porteuse du projet de Léa.
Miléclo - Identité visuelle - Savonnerie créative - Image de présentation de la brandboard (mini charte graphique) présente dans les deux offres identité visuelle Zen et FujiMiléclo - Identité visuelle - Savonnerie créative - Image de présentation des déclinaisons du logotype
+ Le papillon vient symboliser cette nature extraordinaire, curieuse, créative qui nous émerveille.

+ Nous avons choisi une typographie manuscrite qui révèle le côté fait-main des savons et tout l'humanité que met Léa dans son projet. Le papillon vient s'inclure dans la typographie en remplaçant le "M". Il est accompagné d'un texte en demi-cercle qui vient préciser l'activité et garder un ensemble homogène.

+ Une palette de couleurs aux teintes mêlant chaleur et fraîcheur vient compléter l'identité visuelle et donner une scène d'expression au logotype.

La nouvelle identité visuelle de Miléclo lui permet de communiquer désormais de manière plus sereine sur les produits qu'elle propose avec un cadre graphique défini et des bien règles bien précises, tout en restant au service de la créativité de Léa.
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